- A la sortie du tunnel (265m), le paysage aura changé: le Doux coule dans une gorge plus étroite et il est bordé sur l'autre rive par un aqueduc appelé « canal des Allemands » alimentant la centrale de Mordane.
- Le paysage devient de plus en plus sauvage et minéral en atteignant le bien nommé site des Etroits.
- La gare de Colombier le Vieux franchie, le paysage alterne paturages, cultures et bois jusqu'à notre terminus de Boucieu le Roi situé à mi-parcours après un peu moins d'une heure de trajet ; le train continuera sans nous son voyage jusqu'à Lamastre.
- Boucieu le Roi, « village de caractère » est établi sur un piton rocheux et domine une plaine ouverte laissant découvrir de vastes et harmonieux paysages. Avant le déjeuner,
une visite commentée du village avec ses monuments emblématiques vous sera proposée.
- Après le déjeuner pris dans un restaurant local, nous pourrons nous rendre, à proximité de la gare, jusqu'au Pont du Roi qui enjambe le Doux puis, en attendant le train que nous retrouverons à son passage vers 15h45, visiter le site de l'Association SGVA ; elle fête en 2019 ses cinquante ans d'existence ; quelques unes de ses réalisations, passées ou en cours vous seront présentées.
- Le Mastrou (celui qui va à Lamastre) vous ramenera à votre point de départ vers 17h.
Nous espérons que ce programme aura aiguisé votre curiosité et que vous serez des notres.
Avec nos cordiales salutations.